Le premier objectif de la communication est de « faire connaître ». Qu’il s’agisse une marque, des produits ou services d’une société, ou d’une personne (un professionnel, un homme politique, …).

A travers sa communication, la société (aussi appelée « l’annonceur » ) montre ses produits, ses services ou l’image qu’elle souhaite donner d’elle-même, à ses clients (la cible).

Une communication réussie passe nécessairement par une réflexion afin de déterminer :
- la cible précise (la typologie des ses clients potentiels),
- le message, qui doit être clair, simple et compréhensible par la cible,
- le support de communication (média ou hors média) qui permet d’atteindre la cible,
- la répétition. On parle ici « d’ODV » : d’Occasion De Voir.
- l’objectif de l’action ou des actions de communication. Les objectifs doivent être précis et mesurables.
- le budget ou les coûts.

Tous chefs d’entreprises, artisans ou commerçants sont confrontés à la problématique de faire connaître leur produit ou leur service dans le but d’aboutir à une vente. Pour cela il existe différents moyens de communication / publicité qui doivent être coordonnés et cohérents.
Nous vous accompagnons et conseillons sur une stratégie de communication en fonction de votre besoin et de vos contraintes : budget, réalisation des maquettes graphiques, choix des supports publicitaires, déploiement sur internet et sur les médias, etc…

Ne vous demandez pas s'il faut communiquer ou pas, puisque vous communiquez d'une manière ou d'une autre. Mais un minimum de réflexion nous emmène à structurer sa communication de manière cohérente, simplifiée et efficace.

Contact/Devis